Nouvelle formation en marketing santé
L’incroyable essor de l’industrie de la santé – pharma, medtech, biotech – en Suisse romande est accompagné d’une demande croissante de spécialistes sachant appréhender cet univers en professionnels avertis : le SAWI répond à cette demande en créant une nouvelle formation de Spécialiste en marketing santé.
Leader dans le domaine de l’enseignement du marketing, de la communication et de vente, le SAWI innove chaque année en proposant des formations pionnières de niche : en 2012 le marketing santé sera à l’honneur.
Cette formation est destinée à des professionnels actifs dans l’industrie de la santé, à des professionnels du marketing souhaitant rejoindre le domaine de la santé, ainsi qu’à des personnes pratiquant dans des domaines associés à ceux de la santé et du bien-être, notamment les assurances maladie, cliniques privées, hôpitaux, laboratoires de recherche ou d’analyse, autorités politiques de la santé etc. Elle a pour but de former ce type de professionnels à s’investir dans l’univers de la santé en qualité de responsables au sein des différentes fonctions de l’entreprise en particulier le marketing, le management de produit, la communication et la vente et distribution.
La construction modulaire permet de s’immerger de façon progressive dans l’univers de la santé en commençant par l’environnement et le marché, travaillant sur le cycle produit (pharma/medtech), la stratégie marketing santé et la promotion médicale, marketing-mix et tactiques de vente.
La formation de Spécialiste en marketing santé est co-dirigée par Dr Thierry Weber, médecin et expert en marketing stratégique et communication dans le domaine de la santé et Yvan Sandoz, ancien directeur de la filiale suisse d’une entreprise medtech et bénéficiant d’une longue expérience en marketing-vente dans le domaine de l’industrie de la santé. L’approche pédagogique s’appuie sur l’expertise des chargés de cours, tous des professionnels chevronnés occupant des postes à responsabilité dans leur entreprise, et sur un mode d’apprentissage pratique de la théorie (case studies).
D’une durée de 9 mois, cette nouvelle formation ouvrira ses portes le 5 mars 2012 et sera sanctionnée par un diplôme SAWI de Spécialiste en marketing santé.
Les cours auront lieu à la Maison de la communication à Lausanne et des soirées d’information seront organisées dès le mois de novembre prochain. Contact : n.markov@sawi.com